Skip to content

Lexique, pourquoi utiliser...

Pourquoi utiliser Angular ?

Angular est un framework très puissant qui a la capacité d'être étendu et personnalisé. C'est un avantage considérable pour un framework destiné à être utilisé par des millions de développeurs. Il se prête également très bien aux tests unitaires, car il permet de tester de manière isolée des éléments de l'application (sans avoir besoin de faire tourner un environnement de navigateur complet).

Pourquoi utiliser TypeScript ?

TypeScript nous permet d'écrire du JavaScript d'une manière similaire à celle d'un langage à typage statique. Cela nous permet de détecter les erreurs au moment de la compilation, plutôt qu'au moment de l'exécution. Il fournit également une vérification de type pour éviter les erreurs courantes comme le passage d'undefined à une fonction qui attend une chaîne.

Pourquoi utiliser ESLint ?

ESLint est un outil de linting permettant d'identifier les erreurs courantes dans notre code JavaScript. En tant qu'outil de linting, il ne fournit aucune fonctionnalité à notre application, mais il peut aider à garder notre code propre et cohérent.

Pourquoi utiliser Karma ?

Karma est un exécuteur de tests qui nous permet d'exécuter nos tests dans plusieurs navigateurs. Il est également capable de surveiller les changements dans les fichiers JavaScript et de relancer les tests si le code est modifié.

Pourquoi utiliser Protractor ?

Protractor est un framework au-dessus de Karma, qui nous permet de tester notre application Angular à l'aide d'un navigateur. Ses capacités sont similaires à celles du cadre d'automatisation du navigateur Selenium, mais il est conçu spécifiquement pour Angular.

Pourquoi utiliser Webpack ?

Webpack est un module bundler qui est utilisé pour relier tous ces outils. Il est configurable et flexible, ce qui nous permet d'ajouter et de supprimer facilement des outils dans notre environnement de développement.

Pourquoi utiliser NPM ?

NPM est le gestionnaire de paquets Node, que nous utiliserons pour installer tous les outils énumérés ci-dessus.

Pourquoi utiliser VS Code ?

VS Code est un éditeur de code qui a été créé par Microsoft. Il s'agit d'un éditeur léger, écrit et optimisé pour le développement JavaScript.

Pourquoi utiliser Angular Material ?

Angular Material est un ensemble de composants qui sont construits comme des directives Angular. Il s'agit d'un cadre qui fournit un ensemble cohérent et familier de composants que nous pouvons utiliser.

Pourquoi utiliser Angular CLI ?

Angular CLI est un outil en ligne de commande qui est construit au-dessus de Webpack. Nous l'utiliserons pour générer un nouveau projet Angular et pour construire notre application.

Pourquoi utiliser les Progressive Web Apps ?

Les Progressive Web Apps sont une nouvelle façon de construire des applications web, qui sont capables de fonctionner localement, dans le navigateur, et hors ligne. Elles peuvent également être installées sur l'écran d'accueil d'un appareil mobile, tout comme une application native.

Pourquoi utiliser Firebase ?

Firebase est un service qui nous permet de stocker et de synchroniser des données, en temps réel, pour nos utilisateurs. Il est construit avec Angular et constitue une excellente option pour notre application.

Abonnez-vous à la newsletter

En juillet, recevez en avant-première notre newsletter avec les dernières actualités, tutoriels, astuces et ressources Angular directement par email !