Skip to content

Comment installer Angular ?

Pour installer Angular, vous aurez besoin d'avoir Node.js et npm (gestionnaire de paquets Node) installés sur votre ordinateur. Une fois que ces prérequis sont installés, vous pouvez utiliser npm pour installer Angular en utilisant la commande suivante :

sh
npm install -g @angular/cli

Cette commande va télécharger et installer Angular sur votre ordinateur.

TIP

La commande npm install -g @angular/cli permet d'installer Angular sur votre ordinateur. La partie npm install indique à npm de télécharger et d'installer un paquet, tandis que -g indique que le paquet doit être installé globalement, c'est-à-dire qu'il sera disponible pour tous les projets sur votre ordinateur. Enfin, @angular/cli est le nom du paquet Angular à installer.

Assurez-vous d'exécuter la commande en tant qu'administrateur pour éviter les problèmes de permissions.

Une fois que Angular est installé, vous pouvez vérifier que l'installation s'est bien déroulée en utilisant la commande ng version. Cette commande vous affichera la version d'Angular que vous avez installée ainsi que d'autres informations utiles.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation d'Angular, vous pouvez consulter la documentation officielle d'Angular pour obtenir de l'aide.

Comment créer un projet ?

Pour créer un projet Angular, vous devez d'abord ouvrir un terminal et naviguer jusqu'au dossier où vous souhaitez créer votre projet. Une fois que vous êtes dans le bon dossier, vous pouvez utiliser la commande ng new suivie du nom de votre projet pour créer un nouveau projet Angular. Par exemple, si vous souhaitez créer un projet nommé "mon-projet", vous pouvez utiliser la commande suivante :

ng new mon-projet

Cette commande va créer un nouveau dossier nommé "mon-projet" dans le dossier courant, puis y télécharger et installer tous les fichiers et dépendances nécessaires à un projet Angular. Cela peut prendre un certain temps, en fonction de la vitesse de votre connexion internet.

Une fois que le projet a été créé, vous pouvez accéder au dossier du projet en utilisant la commande cd mon-projet (remplacez "mon-projet" par le nom de votre projet), puis lancer l'application en utilisant la commande ng serve. Cette commande va lancer un serveur local sur votre ordinateur et ouvrir l'application dans votre navigateur par défaut.

Vous pouvez maintenant commencer à travailler sur votre projet Angular en modifiant les fichiers de code dans le dossier du projet. Chaque fois que vous enregistrez un fichier, l'application sera automatiquement rechargée dans votre navigateur, vous permettant de voir les modifications en temps réel.

app works

Développer

Une fois que vous avez créé un projet Angular et lancé le serveur local en utilisant la commande ng serve, vous pouvez accéder à l'application de développement en ouvrant votre navigateur et en naviguant jusqu'à l'adresse http://localhost:4200. Cette adresse correspond au serveur local que vous avez lancé.

Si vous avez changé le port par défaut utilisé par ng serve, vous devrez utiliser l'adresse correspondante dans votre navigateur pour accéder à l'application. Par exemple, si vous avez utilisé la commande ng serve --port 4300 pour lancer le serveur local sur le port 4300, vous devrez accéder à l'application en utilisant l'adresse http://localhost:4300 dans votre navigateur.

Abonnez-vous à la newsletter

En juillet, recevez en avant-première notre newsletter avec les dernières actualités, tutoriels, astuces et ressources Angular directement par email !