[Vidéo] Utilisez les signaux, c'est le futur d'Angular !

Dans cette vidéo de 3 minute, découvrez pourquoi les signaux sont essentiels pour l'avenir du développement web et apprenez les 3 fonctions: signal / computed / effect

Skip to content

Depuis Angular 16, utilisez plutôt les signaux

Les signaux sont une nouvelle fonctionnalité introduite dans Angular 16 pour faciliter la réactivité. Il est plus simple de stocker un signal dans un service, de l'injecter dans un composant et de réagir aux changements de valeur.

En savoir plus sur les signaux dans l'article ici.

Avec ChatGPT, créer une liste d'utilisateurs rapidement

Dans cette vidéo, nous avons réalisé plusieurs étapes pour créer une application Angular avec ChatGPT qui affiche une liste d'utilisateurs récupérée depuis une API externe. Voici un résumé des étapes que nous avons suivies :

  1. Nous avons créé une interface TypeScript pour les données d'utilisateur qui inclut les propriétés "name", "id" et "email".
  2. Nous avons créé un service Angular "UserService" qui utilise le module HttpClient pour récupérer les données d'utilisateurs à partir d'une API externe. Nous avons également stocké les données dans un BehaviorSubject pour pouvoir les émettre aux composants.
  3. Nous avons créé un composant Angular "UserListComponent" qui utilise le service "UserService" pour afficher la liste d'utilisateurs dans le template. Nous avons également utilisé la classe CSS de Tailwind pour styliser la liste d'utilisateurs.
  4. Nous avons amélioré le composant "UserListComponent" en utilisant le pipe async pour afficher les données d'utilisateurs dans le template plutôt que de stocker les données dans une propriété. Nous avons également ajouté des messages de chargement et des messages d'erreur pour une meilleure expérience utilisateur.

En août, Recevez des nouvelles libraries Angular 🌟 qui peuvent vous être utiles pour booster vos projets. Inscrivez-vous maintenant et découvrez les dernières tendances et outils Angular directement dans votre boîte mail !